Pointex : Logiciels de caisse CHR et Point de vente certifiés
Découvrez les systèmes d’encaissement CHR et métiers de bouche Pointex conformes aux règles de certification NF LOGICIEL DE GESTION D’ENCAISSEMENT (NF525).
20021
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-20021,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,qode_popup_menu_text_scaledown,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

LNE : notre système d’encaissement Pointex Point de vente est en cours de certification

Pointex Point de vente a choisi la certification LNE pour être en conformité avec la loi finance 2018.

Contactez-nous pour obtenir un logiciel certifié

Avez-vous un contrat de maintenance actif ?

ouinonje ne sais pas

La loi :

La loi finances 2016 prévoit que pour 2018, tous les logiciels et systèmes d’encaissement devront satisfaire à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données en vue du contrôle de l’administration fiscale.

C’est-à-dire que tous les commerçants soumis à la TVA qui enregistrent eux-mêmes les règlements de leurs clients dans un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse (caisses enregistreuses et logiciels de caisse), y compris en cas d’enregistrement par eux-mêmes sur un logiciel ou un système accessible en ligne aient au 1er janvier 2018 un système d’encaissement sécurisé et attesté.

Un logiciel de caisse certifié obligatoire : pour quel type d’appareil ?

Le Laboratoire National d’Essais est un organisme certificateur et a établi son propre référentiel de certification des systèmes de caisse. Celui-ci permettant de démontrer la conformité des produits certifiés aux exigences réglementaires.

Ce référentiel de certification permet aux concepteurs des systèmes d’encaissement de démontrer leur conformité aux exigences réglementaires. La certification LNE garantit ainsi la conformité du logiciel à la loi de finances à travers des évaluations documentaires, fonctionnelles et de robustesse en parallèle d’audits annuels.

Logo-LNE

Sachez que la NF525 et la LNE ont la même valeur légale, un éditeur de système d’encaissement peut choisir de faire certifier sa solution auprès de l’organisme privé de son choix.

Qu’est-ce que je risque si ma caisse n’est pas certifiée ?

En cas de contrôle, si vous ne pouvez pas fournir une attestation de conformité, obtenu auprès de votre éditeur ou distributeur, vous disposerez de 60 jours pour régulariser votre situation.

Passé ce délai, vous risquez une amende de 7 500 euros par logiciel ou caisse enregistreuse non certifié ainsi qu’un contrôle fiscal.

J’ai déjà le logiciel Pointex Point de vente, comment cela va-t-il se passer ?

En attendant la version certifiée LNE, les équipes Pointex Point de vente ont développé la version auto-certifiante 10.9. Cette version se mettra à jour automatiquement dès que le logiciel sera certifié.

Pour obtenir la version 10.9, prenez rendez-vous avec votre technicien dès à présent en remplissant le formulaire ci-dessus

Mettre à jour ma version de logiciel

Une fois que vous avez la version 10.9, vous pourrez télécharger votre attestation individuelle de conformité avec la loi : pour cela, dans votre logiciel cliquez sur ``?``, puis sur ``Attestation de conformité``

LNE-attestation

Je ne suis pas client Pointex, comment obtenir la certification de mon logiciel de caisse ?

Vous disposez déjà d’un logiciel de caisse ou d’une caisse enregistreuse, mais celui-ci n’est pas certifié ? Vous devrez soit le remplacer, soit demander à l’éditeur de votre logiciel s’il est possible de le mettre à niveau.

Vous pouvez également nous contacter en remplissant notre formulaire

Obtenir un logiciel de caisse certifié