CAISSES enregistreuses TACTILES et pocket de prise de commande
Découvrez la gamme de matériel Pointex pour votre boulangerie, pizzeria, restaurant ou point de vente à emporter : Caisses tactiles, caisses enregistreuses et pocket de prise de commande
caisse tactile, caisse enregistreuse, pocket, prise de commande
19724
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-19724,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,qode_popup_menu_text_scaledown,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

1er janvier 2018 :
Obligation d’avoir un système d’encaissement certifié

Contactez-nous pour obtenir un logiciel certifié

La loi :

L’article 88b de la loi de finance 2016 instaure l’obligation, à partir de 2018, pour les commerçants, restaurateurs et professionnels assujettis à la TVA, d’enregistrer les paiements de leurs clients au moyen d’un logiciel de comptabilité ou d’un système de caisse sécurisé et certifié.

Un logiciel de caisse certifié obligatoire : pour quel type d’appareil ?

La certification vise plus exactement les caisses enregistreuses autonomes, les terminaux de point de vente, les logiciels d’encaissement ainsi que les logiciels complets d’encaissement (incluant la gestion des stocks et le suivi de la comptabilité). Si vous utilisez un ou plusieurs de ces appareils ou que vous souhaitez en utiliser, vous êtes concernés !

Qu’est-ce que je risque si ma caisse n’est pas certifiée ?

En cas de contrôle, si vous ne pouvez pas fournir une attestation de conformité, obtenu auprès de votre éditeur ou distributeur, vous disposerez de 60 jours pour régulariser votre situation.
Passé ce délai, vous risquez une amende de 7 500 euros par logiciel non certifié ainsi qu’un contrôle fiscal.

Les solutions Pointex encaissement pour les secteurs CHR et métiers de bouche ont obtenu la certification NF525.

Avec Pointex CHR et métiers de bouche :

vous disposez d’un logiciel d’encaissement conforme aux exigences de la loi, sécurisé et certifié.

vous pouvez justifier auprès de l’administration la fiabilité des données enregistrées et leur intégrité dans votre système d’encaissement sécurisé.

Voir le certificat Pointex
Logiciel-Pointex-Certifie-NF525

Comment obtenir la certification de son logiciel de caisse ?

Vous disposez déjà d’un logiciel de caisse, mais celui-ci n’est pas certifié ? Vous devrez soit le remplacer, soit demander à l’éditeur de votre logiciel s’il est possible de le mettre à niveau.

Remplissez notre formulaire pour plus d’informations

Obtenez un logiciel certifié